Politique de confidentialité des données

Conditions générales

CONDITIONS GENERALES
RECHERCHE ET SELECTION DE PERSONNEL
ECONOMIE DOMESTIQUE

Ménage Emploi est une initiative de l’Etat de Genève pour la promotion des emplois dans l’économie domestique. Nous mettons, gratuitement, en relation les employeurs privés (ci-après dénommés «client») en recherche de personnel avec des employés(ées) de ménage en recherche d’un emploi ou d’un gain complémentaire.

Notre mission est d’offrir à notre clientèle un service de qualité qui réponde totalement à ses attentes. Dans ce but, il est primordial, lors de la transmission d’une demande de sélection, par téléphone, par écrit, par e-mail ou par internet de bien définir le poste et le profil du candidat recherché.

1.    PRESTATIONS

Nos conseillers sélectionnent de manière rigoureuse des candidats après un entretien préalable avec le client. Au cours de cet entretien sont, notamment, clarifiés les points suivants :

  • Les tâches à effectuer;
  • Le profil demandé;
  • L’expérience professionnelle souhaitée;
  •  Le nombre d’heures de travail;
  • Les prestations salariales;
  • La date d’entrée en fonction; 
  • Le lieu de travail.

Les services de Ménage Emploi couvrent tous les travaux inhérents à la recherche et sélection des candidats :

  • Entretien préalable avec le client;
  • La recherche de candidats;
  • Interview des candidats retenus;
  • La prise de références professionnelles;
  • Une présentation du parcours professionnel du candidat (données anonymisées) accompagné de l’appréciation du conseiller;
  • La mise en relation avec les candidats retenus par notre mandant;
  • Support et conseil jusqu’à la conclusion d’un contrat d’engagement;
  • Suivi pendant la période d’essai au sein du ménage privé.


2.    PROTECTION DES DONNEES

Ménage Emploi assure le plus strict secret professionnel à ses clients et à ses candidats. Le contenu des dossiers de candidature ainsi que toutes les informations qui seront échangées avec le client revêtent un caractère strictement confidentiel. 

Conformément à la loi fédérale sur la protection des données, seuls les collaborateurs de Ménage Emploi et les employeurs privés ayant sollicité Ménage Emploi pour une mission pour laquelle le candidat s’est inscrit auront accès aux informations personnelles des candidats (après signature d’une autorisation de la part de ces derniers).

Le client s’assure à ce que les données des candidats ne soient pas accessibles à des personnes non autorisées. Ces données doivent être gardées dans un endroit sûr.

Les dossiers des candidats présentés par Ménage Emploi doivent être traités de manière, strictement, confidentielle et ne peuvent, d’aucune manière, être transmis à des tiers ou être utilisés à d’autres fins contraires au but prévu conformément au règlement général sur la protection des données européen (RGPD) ainsi que la loi suisse sur la protection des données (LPD). Les documents personnels des candidats fournis par Ménage Emploi demeurent la propriété exclusive de Ménage Emploi sauf, en cas d’engagement du postulant. Si le candidat n’est pas engagé, le client doit restituer son dossier à Ménage Emploi et supprimer les envois par email, sans en faire des copies.

Si le client souhaite obtenir des informations supplémentaires externes au sujet du candidat proposé, elle doit au préalable obtenir le consentement écrit du candidat ainsi que de Ménage Emploi.


3.    ACCORD

En procédant à la saisie de vos informations personnelles sur le site de Ménage Emploi vous accordez le droit à Ménage Emploi de traiter ces informations conformément à la loi fédérale sur la protection des données et à l’usage mentionné ci-dessus.

4.    RESPONSABILITE

Les prestations de Ménage Emploi en matière de recherche et de sélection de candidats ne peuvent en aucun cas remplacer une analyse approfondie de la part de l’employeur privé.

Ménage Emploi décline toute responsabilité pour les candidats proposés.

Ménage Emploi décline, également, toute responsabilité en cas de vol de données.


5.    DROIT APPLICABLE FOR

Les présentes conditions générales respectent les dispositions légales fédérales et cantonales en matière de service de l’emploi. Pour tout litige entre le client et Ménage Emploi, le droit suisse est applicable. Le for juridique est à Genève.
 

Vous recherchez un(e) employé(e) de ménage ?

Recevoir une sélection de profils